Digitaliser les différents besoins au sein de votre société en disposant d’une solution clé en main grâce au Chatbot LINCOLN !
Une solution moderne pour votre transformation digitale !
Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons pris la décision de développer un bot en interne ? Peut-être vous demandez-vous également qu’elles sont les expertises pour réaliser un Chatbot ?!
Un Chatbot, aussi appelé agent conversationnel est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées pouvant être effectuées par le biais d’arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel.
Mais alors pourquoi donc se doter de son propre Chatbot ? Que ce soit pour rechercher des informations précises, identifier des besoins clients, fournir une assistance personnalisée à ses clients ou ses salariés etc… Ce dernier peut répondre efficacement à l’une de ses problématiques voir répondre à toutes ces problématiques s’il est correctement configuré.
Les Chatbots sont aujourd’hui utilisés dans bon nombre de secteurs d’activités :
- La finance où ils se rendent pertinent dans la gestion des finances personnelles ou encore l’automatisation des tâches répétitives et chronophage des établissements financiers.
- La santé où ces derniers peuvent améliorer les processus administratifs des hôpitaux.
- Le commerce au détail où les bots peuvent collaborer avec les équipes de vente pour effectuer un premier tri entre prospects commerciaux et clients en quête d’aide.
- Le service client / SAV où ils peuvent répondre à toutes les problématiques les plus récurrentes rencontrées, ou autrement rediriger efficacement un client vers le bon interlocuteur.
Enfin, la construction d’un Bot nécessite de faire appel à plusieurs expertises :
- La datascience, plus particulièrement le NLP
- Le développement web / digital
- le codage
- La data ingénierie/ dataviz
LINCOLN a développé une forte expertise ses dernières années sur les Bots et à choisi de développer son propre Bot dont l’objectif est de soutenir notre service Ressources Humaines en permettant à nos collaborateurs de lui poser directement des questions récurrentes liées au RH (congés, arrêt maladie, évènements interne etc…).
Après plusieurs mois de développement et d’améliorations en interne sur notre solution de chatbot RH, nous sommes en mesure de pouvoir proposer à nos clients un accompagnement bout en bout sur l’industrialisation de bots !
LINCOLN propose une solution personnalisée et adaptée à vos besoins et contraintes : de la conception, au déploiement, en passant par le développement des algorithmes, le monitoring et la maintenance.
Plusieurs clients ont déjà fait appel à notre expertise dans divers secteurs d’activités :
- dans le secteur de la téléphonie, nous avons proposé au client des évolutions tout en assurant la maintenance et l’infogérance de son bot déployé pour les équipes techniques.
- dans le secteur financier, nous avons réalisé le portage d’un DATASET existant vers un second moteur de NLP.
- dans le secteur du conseil, nous avons réalisé un Bot qui digitalise la fonction RH de la société, tout comme le bot LINCOLN Light’Bot, mais avec un déploiement à l’international et donc multilingue.
Retrouvez la rapide présentation de Light’Bot, le Bot LINCOLN, réalisé en interne :