Data Scientist F/H

16.10.2019
[Stage] Data Scientist F/H
Ile-de-France
Postuler

Toujours en quête de nouveaux talents, nous recherchons 4 stagiaires pour renforcer et faire grandir notre communauté data science !

A l’occasion de votre stage de fin d’études, vous aurez l’occasion de rejoindre le Lab de Lincoln, centre d’innovation et d’expérimentation sur des projets disruptifs. Vous serez amené(e) à interagir avec l’ensemble des acteurs du projet sur l’une des problématiques suivantes :

  • Prévision météo à l’aide d’algorithmes de Machine Learning (Offre pour 1 à 2 stagiaires) : Développer un outil permettant de prédire à 7 jours la météo avec une certaine précision à un maillage géographique fin en utilisant des algorithmes de machine learning et deep learning. Ce projet est novateur en ce sens qu’il n’utilise pas des modélisations physico-chimiques mais l’historique des données météorologiques et des données de topologie géographique. Vous disposerez de plus de 18 mois de données structurées et stockées dans le Cloud Azure.

 

  • Chatbot, NLP et Machine Learning (Offre pour 1 à 2 stagiaires) : En 2018, Lincoln a développé un chatbot RH à destination de ses salariés. Ce chatbot repose sur un moteur linguistique développé en Python. Après plus d’un an d’utilisation, nous souhaitons améliorer et enrichir la performance et la pertinence de notre Chatbot en recourant aux algorithmes de machine learning et/ou deep learning.

 

  • Résumé automatique de conversation : Speech Analytics (Offre pour 1 stagiaire) : Construire une application de synthèse automatique de conversation (réunion, appel, interview…) en utilisant les techniques de Speech To Text pour la transcription automatique de la parole et les algorithmes de Deep Learning pour synthétiser le contenu textuel. Ce projet novateur a pour ambition de pouvoir résumer une conversation avec une bonne compréhension de son contexte et une différenciation des locuteurs.

 

  • Interpréter et labelliser automatiquement des images (Offre pour 1 stagiaire) : Construire une application permettant d’annoter automatiquement des images en utilisant les algorithmes les plus avancés de Deep Learning. L’objectif de ce projet innovant est d’associer à chaque nouvelle image un ensemble de mots clés décrivant le contenu visuel de l’image et ce, sans intervention humaine.

 

Profil et compétences

 

Diplômé(e) d’un Bac+4 issu(e) d’une école d’ingénieurs ou d’une université avec une spécialisation Data Science, IA, Mathématiques appliquées ou Informatique.

Passionné(s)s par la Data et le code, avec une forte appétence pour les défis, ces stages sont faits pour vous !

Vous intégrerez la direction Innovation et son équipe pluridisciplinaire qui vous encadrera et vous fera progresser durant vos 6 mois de stage.

Un stage réussi débouchera sur un CDI vous permettant d’intégrer Lincoln et de participer au développement de notre activité de conseil en Data Science.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • L’esprit promo : Data Squad ? Dataddict ? Pour développer votre réseau et tisser des liens, Lincoln intègre ses nouveaux collaborateurs par promotion
  • Lincoln Institute : qu’elles soient techniques ou métiers, nos formations vous permettent de poursuivre votre montée en compétences. Lincoln vous offre aussi l’opportunité de devenir formateur sur vos domaines d’expertise.
  • Le Data Lab : Véritable Pôle R&D Data, le Lab a pour vocation d’animer la communauté interne et de faire émerger des initiatives innovantes.
  • Les afterworks : Après avoir créé un modèle statistique ou développé une application de Dataviz, quoi de mieux qu’un afterwork ? Véritable moment d’échange et de partage, ils nous permettent de rester connectés !
  • Les challenges/Kaggle : L’esprit Data est omniprésent chez Lincoln. Les challenges proposés vous permettront de vous former sur des nouvelles technologies, seul ou en équipe, et d’apprécier un  moment convivial jumelé de challenge !
Ajoutez votre CV
Ajoutez votre lettre de motivation
* Champs obligatoires
Lincoln vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés de Lincoln (contact@Lincoln .fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.