Practice Manager Big Data H/F

16.09.2019
[CDI] Practice Manager Big Data H/F
Ile-de-France
Postuler

Lincoln est une société de conseil de 200 consultants, spécialisée dans la Data Engineering et la Data Science. Elle  associe des compétences techniques et méthodologiques, et des savoir-faire métiers à la pointe des enjeux stratégiques de ses clients.

 

Descriptif du poste

 

Pour renforcer notre équipe Conseil, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Practice Manager Big Data.
Rattaché(e) à la Direction Conseil & Expertise, vous serez basé(e) à Boulogne et évoluerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Au cœur de l’entreprise, vous travaillerez au quotidien en collaboration avec les équipes opérationnelles de la direction du Développement, de la direction Commerciale et de la direction Innovation.

 

En tant que Practice Manager, vous aurez la responsabilité :

 

  • De définir, de valoriser et de développer l’offre Big Data de la Practice
  • De participer et de contribuer aux avant-ventes
  • De suivre et de piloter le Delivery des projets de type Big Data
  • De participer aux recrutements
  • D’accompagner les consultants dans leurs montées en compétence
  • De faire de la veille technologique et de développer les partenariats sur l’écosystème Big data

 

Compétences technologiques :

 

  • Maîtriser différents systèmes de base de données (SQL et NoSQL)
  • Maîtriser les technologies utilisées dans le Big Data (Hadoop, Map Reduce, Spark, Hive, Hortonworks, Cloudera, Hbase, Kafka, etc.)
  • Avoir des connaissances solides en architecture réseau et en administration de systèmes ainsi qu’en outils du cloud (AWS par exemple),
  • Etre familier avec les concepts et algorithmes de statistiques, de data science, et de deep learning
  • Etre familier avec les langages couramment utilisés dans la communauté data scientist (Python, R)
  • Avoir une ou plusieurs expériences pratiques de mise en œuvre de technologie Big Data et de leur optimisation
  • Avoir une bonne connaissance/expérience de méthodologies d’ingénierie informatique : contrôle des sources, tests unitaires, revue de code

 

Profil et compétences

 

De formation Bac + 5 minimum, vous êtes doté(e) d’un excellent sens relationnel et possédez des qualités d’animation d’équipe, un goût prononcé pour la transmission, une appétence pour la pédagogie et une aptitude à rendre accessibles des enjeux techniques pointus.

Vous faites preuve d’une vraie capacité à mettre en valeur l’expertise de Lincoln chez les clients.

Rigoureux(se) et adaptable, vous savez également faire preuve de flexibilité. Une expérience minimum de 5 ans sur les technologies du big data est requise.

Ajoutez votre CV
Ajoutez votre lettre de motivation
* Champs obligatoires
Lincoln vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés de Lincoln (contact@Lincoln .fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.