Data Analytics

Data Analytics – Comment valoriser les données de l’entreprise ?

 

Des données bien maitrisées et exploitées constituent un véritable levier de compétitivité et de création de valeur pour l’entreprise. Lincoln vous accompagne dans votre stratégie d’identification, de gestion et de valorisation de données pour guider vos décisions, optimiser et automatiser vos processus opérationnels.

Nos équipes Data interviennent à chaque étape du processus de valorisation de la donnée : collecte et traitement des données, analyse exploratoire et modèle prédictif,  interprétation des résultats et préconisation, mise en production et monitoring.

 

Data Analytics Schéma

 

Les domaines d’application sont nombreux :

 

 

 

Data Analytics logos

 


 

Références :

 

Data Analytics Banque
Banque de détail – Fidélisation Client

Construction d’un scoring de détection des clients souhaitant effectuer une mobilité vers une banque concurrente, proposition d’offres personnalisées visant les retenir. Industrialisation de la chaine de traitement : pré-processing, scoring, monitoring

 

 

Data Analytics TélécomTélécom – Parcours Client, Expérience Client

Mise en place d’outil de suivi journalier des commandes et des stocks, avec une vision du parcours client. Mesure et analyse  de  l’impact de choc à court-terme sur les commandes, comme par exemple, le confinement lié à la crise sanitaire Covid-19. Amélioration de l’expérience Client par la construction et le déploiement de modèles prédictifs de détection des potentiels détracteurs/insatisfaits et la mise en place de solutions alternatives et personnalisées visant à réviser leur ressenti/satisfaction.

 

Data Analytics MédiaMédia – Marketing Mix Modeling, Audience

Construction d’outils d’aide à la décision permettant de piloter et d’optimiser la stratégie média : simulation et prévision des investissements publicitaires, optimisation des allocations budgétaires par campagnes et médias (tv, web, radio, presse…). Mesure d’audience, étude des usages des médias audiovisuels et du digital sur le marché Français.

 

Data Analytics Média
 
Retail – Connaissance Client, Gestion de Campagnes Marketing

Profiling, Etudes ad’hoc sur le comportement d’achat des clients, Segmentations comportementales et de perception, Ciblages marketing, Mesures de campagnes marketing, Moteur de recommandation.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise en Data Analytics, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse hello@lincoln.fr, par téléphone au +33 (0)1 46 08 70 73 ou via notre formulaire de contact :