Challenge data science – direction commerce EDF

Lincoln collabore avec la Direction Commerce d’EDF depuis plus de 10 ans.

Les projets sur les marchés des clients B2C et B2B, développés avec SAS puis R, Shiny et désormais Python, sont divers :

  • Développements de Datamarts
  • Création et industrialisation de scores
  • Mise en place d’applications Shiny (Parcours clients, Potentiels d’Economie d’Energie,…)

 

challenge

 

La Direction Numérique propose depuis 4 ans un challenge Data Science auquel les collaborateurs EDF mais aussi les consultants, dont Lincoln, sont invités à participer.

Chaque édition se déroule sur une journée et le sujet est découvert le jour même.

 

 

Cette année, le challenge avait pour thème la prévision de contacts (en mobilité et en relation courante) sur 3 mois à partir d’un historique de 3 ans.

Près de 100 internes et consultants ont participé à l’événement cette année, dont 5 Lincoln.

challenge data science

Ils ont apprécié de vivre une journée hors de leurs projets respectifs ainsi que la découverte d’un nouveau sujet même si c’est sur un temps limité.