Efficacité Commerciale

Les données commerciales sont nombreuses et multi-sources (ERP, SFA, ventes, offres…), souvent sous-exploitées et rarement mises en regard de la stratégie marketing.

Pourtant, la convergence des data marketing et commerciales permettent d’améliorer sensiblement l’efficacité commerciale et d’orienter la stratégie pour dynamiser les ventes.

Grâce à son expertise data et sa connaissance de l’écosystème marketing-ventes, Lincoln vous propose outils et solutions data driven pour améliorer votre efficacité commerciale.

La data au service de votre efficacité commerciale

 

Le préalable de toute approche analytics est de construire un socle de données dédié à l’activité commerciale alimentées par différentes sources : données de votre SFA, réseau, forces de vente, objectifs, indicateurs de rémunération, ventes, contrats, clients, données externes et géomarketing, enquêtes de satisfaction…

Ce faisant, il est possible de constituer un datamart Commerce reliant efficacement les différentes entités d’intérêt que sont le point de vente, la force de vente, le client et le territoire.

Des solutions de BI et de visualisation peuvent ensuite être utilisées pour restituer les différentes métriques sur plusieurs dimensions et en prenant en compte votre organisation (indicateurs restitués par niveau hiérarchique : du commercial au directeur)

L’analyse de données au service de votre performance

 

Nos expertises Data vont permettre de mettre en place des outils opérationnels de ciblage et d’optimisation mais également de fournir des éléments de réponse pour une meilleure prise de décision :

Solutions de pilotage commercial : Accompagner et stimuler votre force de ventes

Nous vous accompagnons dans la construction ou l’évolution de votre système de pilotage commercial par la mise en place d’un socle de données fiabilisé et également la mise en œuvre de solutions de BI du marché permettant de communiquer les métriques les plus adaptées à votre activité.

 


Références

 

Opérateur de télécommunications - Direction Commerciale

Etude de géomarketing pour le pilotage fin de la rationalisation des points de vente : indicateurs par points de vente croisant portefeuille, ventes, zone de chalandise, potentiel économique, concurrence. Analyse avant-après.

Opérateur de télécommunications entreprises

Refonte du socle de données du pilotage commercial, outils de calculs des rémunérations, segmentation marché, segmentation et score de valeur et de potentiel

Banque de détail grand public

Production d’indicateurs de pilotage commercial, AMOA projets de refonte des outils et des métriques

Services de publicité, d’annuaire et de search aux professionnels

Segmentation potentiel-valeur sur l’ensemble de la base des professionnels