DATA RH

Pour répondre aux mutations de l’environnement et accompagner les aspirations de chaque collaborateur, le pôle Ressources Humaines se doit de développer une GPEC efficiente fondée sur la Data RH pour séduire, anticiper, réagir et fidéliser.

Lincoln décline ses expertises data science et data ingénierie pour proposer des outils analytics RH facilitant le recrutement et permettant le pilotage des compétences et des parcours professionnels.

 

Construire un référentiel des collaborateurs

Evaluations de vos salariés, enquêtes, revues du personnel, référentiels de compétences, programme d’engagement, interactions sociales constituent une base unique de data RH pour piloter au quotidien votre GPEC.

Lincoln vous accompagne pour identifier les sources de données pertinentes et fiables, les numériser et exploiter cette  data RH pour construire une vision du collaborateur à 360°, les usages sont multiples :

Mesurer en continu la satisfaction de vos collaborateurs

Vos collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de la marque. Une organisation ne peut évoluer, ni relever de nouveaux défis sans une totale implication de ses salariés et des compétences sans cesse renouvelées.

Enquêtes de satisfaction, NPS interne, traces digitales laissées par vos collaborateur sur les réseaux sociaux, Lincoln met en œuvre ses compétences en data ingénierie et data science pour :

Améliorer sourcing et mobilité grâce à l’intelligence artificielle

Tester le «Look-alike modeling» pour ne plus vous perdre dans la masse des profils en ligne !

Vous disposez de nombreuses informations sur vos talents (CV, parcours, évaluations…). Toutes ces données peuvent être analysées par analyse syntaxique et sémantique (Text Mining) et une fois structurées être analysées par des algorithmes de Machine Learning. L’objectif est de pré-selectionner parmi tous les candidats,  des « jumeaux statistiques » qui doivent être reçus en priorité.

Ce modèle de sourcing sera adapté aux différents profils et bassins d’emploi, enrichi au fil de l’eau avec de nouvelles sources de données et de nouveaux mots clés afin d’améliorer en continu la qualité et la rapidité de votre recrutement.


Références

Alten

Analyse du graphe des relations consultants – projets à partir des données contractuelles, scrapping de parcours et de compétences, analyse de CV, chatbot RH.

Opérateur de Transport

Audit d’un programme d’engagement des collaborateurs, analyse des données disponibles, idéation et conception d’usages de la donnée, proposition méthodologique pour la création d’une segmentation opérationnelle des collaborateurs.

DSI RH d’une banque de détail

Mise en œuvre d’un nouveau datamart sur les données RH.
Aide au choix entre deux solutions de visualisation et développement de deux démonstrateurs sur les deux technologies.