Data Marketing

Conquête, connaissance client, valeur client, gestion des contacts et omnicanalité reposent sur une maîtrise et valorisation des data marketing. Chaque interaction avec le client est une opportunité de renforcer une relation de confiance… ou un risque de tout remettre en cause, elle doit donc être maîtrisée et fondée sur une analyse fine des données.

Lincoln accompagne les équipes marketing, digitale et IT dans la valorisation de leurs Data Marketing Driven gage de pérénité dans un environnement toujours plus omnicanal, multidevices et concurrentiel.

Construire votre vision Client 360

Lincoln intervient dans tous vos projets Data marketing : programme de déduplication, enrichissement de données externes, injection de données digitales provenant de la DMP, alimentation de modèles prédictifs tels que scores et segmentations.

La création d’un référentiel client unique constitue la fondation de votre connaissance client :

Enrichir votre connaissance client par l’analyse de données

Différentes méthodes peuvent être testées et combinées pour atteindre vos objectifs business :

Accompagner la mise en œuvre de vos programmes relationnels

Comment proposer la bonne offre à la bonne personne au bon moment en omnicanal ?

Tous vos clients ne se ressemblent pas. Une bonne exploitation de vos data doit vous permettre :

Ainsi Lincoln vous propose ses services pour :

Mesurer l’efficacité et le  ROI de vos dispositifs relationnels

Comment optimiser vos leviers valeur et aligner toute l’organisation sur une approche ROIste ?

L’impact des actions marketing nécessite d’être mesuré : « Test & Learn » sur les nouveaux programmes, suivi de la performance  sur les dispositifs existants :


Références

Retail

Un retailer souhaitait personnaliser chaque contact client pour optimiser ses dispositifs d’acquisition et de fidélisation. Lincoln est intervenu pour construire une vision client 360 en développant un datamart multi-canal – à partir des bases CRM & eCRM – et en créant un référentiel client unique (RCU).

Telecommunications

Lincoln a développé une nouvelle segmentation basée sur le profil et les usages en services de divertissement. Cette  segmentation a été testée avec succès sur les canaux digitaux (écrans TV et canal Web), avant d’être industrialisée et propagée aux clients non-optinés (approche look-alike modelling).

Assurance

Afin d’optimiser la performance des campagnes et le ressenti client, Lincoln a accompagné le pôle « modernisation Client » pour développer un score d’appétence par ligne de produits (auto/habitat/santé) et un score prédictif sur le changement de véhicules et d’habitation. L’objectif client consistait à tester une approche « customer centric ».

Grande distribution

Lincoln a pris en charge l’intégralité des campagnes marketing en opérant des prises de paroles en adéquation avec la statégie relationnelle client et en formant les équipes internes au processus et au support métier.