Data Science

 

Lincoln est référencé « data science » sur plusieurs grands comptes et intervient sur tous les secteurs : banque, média, industrie, télécom, pharma, retail, assurances, transports, énergie.

Nous associons la data science à des cas d’usage variés métiers : connaissance client, recherche clinique, risque de défaut, performance des actions marketing, maintenance prédictive, logistique, qualité, fraude, RH, efficacité commerciale, webanalytics, IoT analytics …




Notre offre s’articule autour de 4 grands axes :

L’expertise Lincoln

Expert des logiciels Analytics de référence

 


Références

 

Banque en ligne – Détection de Fraude

Réalisation d’un modèle de détection de fraude de type phishing en se basant sur les évènements et informations issues des connexions à l’espace client, industrialisation de la détection de fraude dans un batch R quotidien.

Transport - Prévisions

Système de prédiction de retard et d’affluence dans les prochaines gares par méthodes non-paramétriques. Développement d’une application de prediction en temps reel se sourcant sur les API live, base de graphe afin d’optimiser les requêtes dans la base de connaissance et le temps de réponse des prédictions.

Retail - Connaissance client

Etudes des navigations web, recommandation d’articles, prédiction d’achat, détection automatique de centre d’intérêts, suivi des parcours en magasin.

Télécom - Etudes de mobilité sur données cellulaires

Etudes ad hoc de la mobilité des clients de l’opérateur à partir de leurs événements cellulaires. Détermination du mode de transport, des lieux de domicile et de travail, des trajets effectués. Etudes de zones de chalandises, recommandations d’implantation, du trafic sur des points de passages.