On fait tomber le masque au Lab Lincoln

À l’occasion de notre Light Up Meeting dit LUM, nous avons le plaisir de nous retrouver chaque mois pour mettre en valeur le travail de nos collaborateurs à travers des cas d’usages et sujets techniques.

Sous le feu des projecteurs aujourd’hui : Les expériences du Lab Lincoln !

Depuis le début de l’année, LINCOLN propose à tous les collaborateurs en mission la possibilité de rejoindre ponctuellement le Lab par le biais d’Expériences (XP).

Par binôme, nos collaborateurs ont l’opportunité de réaliser des mini POCs sur des problématiques innovantes autour de sujets Data Science.

 

Benoît et Joffrey ont travaillé sur l’expérience « Démasquer » avec l’utilisation de techniques de traitement d’image pour reconstituer des visages masqués. Un sujet qui aborde une problématique actuelle qui est celle de l’utilisation des masques dans le cadre d’une méthodologie Data Science / IA.

Comment imbriquer plusieurs outils existants pour construire l’opposé d’un filtre ?

L’un des objectifs est de construire une méthodologie de Data Science / IA pour identifier le masque chirurgical sur le visage d’une personne. Puis le second objectif, est de générer la partie manquante du visage cachée par le masque. Le tout est d’appliquer la méthodologie automatiquement sur une nouvelle image.

Cette XP nécessite de s’appuyer sur des modèles existants de Facial Inpainting.

L’un des difficultés ici est l’étape d’identification des contours du masque. Les visages pouvant être de face ou de profil, avec une texture et une couleur différente, plusieurs hypothèses doivent être posées pour faciliter la détection d’image.

C’est avec beaucoup d’engouement que nos collaborateurs ont relevé le défi pour vous présenter aujourd’hui leur réussite.

 

Pour en savoir plus, découvrez la présentation de François et Joffrey en vidéo :  https://youtu.be/632Sw6fstU4

Découvrez également l’interview de Merwane et Pascal à propos de l’expérience : News Classif

 

#LabLINCOLN #Expérience #Innovation #LightUpYourData