La dataviz au cœur des métiers

Utiliser la dataviz afin de diffuser à un grand nombre d’utilisateurs des informations fiables, automatisées et avec un rendu visuel pertinent , est une attente forte des directions métiers d’aujourd’hui.

 

C’est cet enjeu qui a motivé la Direction des Investissements d’un groupe majeur de l’assurance à migrer le reporting des limites d’actifs financières vers une solution dataviz de visualisation autonome et interactive.

qlik qliksense qlikview

A l’origine sous format Excel à l’attention des entités du groupe, cette application était chronophage en termes de réalisation et de contrôles, et fournissait un rendu tabulaire peu esthétique.

La Direction s’est donc orientée vers une solution ergonomique, automatisée et visuelle permettant aux utilisateurs d’accéder à des informations fiabilisées et sécurisées : QLIKVIEW.

 

LINCOLN dans ce cadre a pris en charge la conduite et la réalisation de cette migration en méthodologie agile.

Après une étape de mise en qualité des données issues d’une base SQL /Server, LINCOLN a instancié des ateliers ergonomiques avec la Direction des Investissements pour proposer le rendu le plus esthétique possible.

Notre démarche a consisté à fournir :

  • Une application centrale comportant l’exhaustivité des données des entités du groupe
  • Un processus de diffusion automatisé des données et de l’application à disposition de chacune des filiales et entités françaises et internationales
  • Une application en langue française et anglaise

 

qlikview

 

L’application comporte, comme nouveauté notable, un onglet de comparaison trimestrielle et des éléments graphiques de qualité permettant très rapidement d’être sensibilisé à la prise d’information la plus pertinente.

 

 

 

En savoir plus sur notre offre BI agile et data viz.