Témoignage Consultante Lincoln

Nous vous présentons aujourd’hui le parcours d’une consultante Lincoln, Bénédicte F. 

Pour consulter toutes nos offres d’emplois : rendez-vous sur Carrières 

 

Depuis combien de temps es-tu chez Lincoln ?

Je suis arrivée chez Lincoln en janvier 2017, suite à mon embauche, je suis partie en mission chez un client qui cherchait un consultant spécialisé dans le Traitement Automatique des langues (TAL).

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre la société ?

J’étais la seule diplômée dans le TAL au moment où j’ai passé mon entretien chez Lincoln. Durant cet entretien, nous avons évoqué les projets que nous pourrions construire ensemble en dehors de la mission. De plus, j’ai senti un vrai intérêt de la part de Lincoln pour des domaines autres que ceux dans lesquels ils brillent déjà, qu’il y avait un avenir pour moi dans l’entreprise.

Peux-tu parler de ton activité ?

Je travaille sur les données textuelles des clients : extraire les thématiques abordées dans un corpus, catégoriser automatiquement les verbatim ou extraire les verbatim évoquant une thématique particulière font partie des tâches sur lesquelles j’ai pu travailler.

Je travaille actuellement avec la Direction de l’Innovation sur l’intégration des compétences TAL à notre offre de services.

As-tu eu la sensation de progresser depuis ton arrivée ?

Complètement ! Je n’ai pas un profil Data à l’origine, et j’ai commencé à monter en compétence sur des problématiques de Machine Learning pour le besoin de la mission. De plus,  j’ai travaillé sur des outils de TAL que je n’avais pas eu l’opportunité d’utiliser précédemment. Ma première mission m’a permis de travailler sur des aspects de mon métier qui diffèrent de mes précédentes expériences.

Quelle est la principale force de Lincoln selon toi ?

Lincoln avance sur des sujets innovants et fait progresser ses consultants sur ces sujets. Par exemple, via des challenges Kaggle ou par des travaux au sein de la Direction de l’Innovation. Actuellement, je participe à la construction du futur Chatbot Lincoln à destination des consultants. Chez Lincoln, nous avons vraiment la possibilité de progresser.

Si tu devais donner envie à un candidat de nous rejoindre, que mettrais-tu en avant ?

Les projets innovants sont un des aspects les plus attractifs, de mon point de vue.

Le centre de formation dont nous bénéficions en tant que salarié est aussi un gros plus. Nous avons la possibilité de monter en compétence sur des sujets technologiques et méthodologiques, nous ouvrant ainsi un plus large spectre de missions possibles.