VIYA Day Partner

 

Forte présence de Lincoln à la présentation Partner de SAS Viya 3.3

Après une présentation des nouveautés apportées par la nouvelle version (réseau de neurones multicouches, plus de possibilités de forecasting…) l’accent a été mis sur la force de SAS Viya, l’open source industrialisable.

Avec le package swat, les développeurs Python et R ont maintenant la possibilité d’utiliser la force de data management et analytics de SAS. Force décuplée du fait que le travail collaboratif est possible sur une même source de données in memory.

Nous avons découvert aussi l’utilisation facilitée de modèles statistiques de machine learning avec la possibilité de les comparer et in fine industrialiser via une unique interface  (SAS Model Studio),  la présentation du socle Dataviz (Sas Visual Analytics) comprenant dans un seul outil l’exploration et la visualisation des données avec un zoom sur les nouveautés ergonomiques (HTML 5, meilleure intégration des cartes…) et enfin une passe sur l’architecture et l’administration de SAS Viya…Un tour complet et exhaustif en somme.

Alors adieu SAS 9 ? Que nenni,  SAS 9.5 est annoncée pour cette année 2018 et cohabite parfaitement avec SAS Viya. La combinaison des deux a d’ailleurs un nom :  « SAS Platform » tout simplement.

Merci à SAS (Jérôme, Maxime, Jonathan, Marcel et Félix) pour son accueil, ses démonstrations et sa disponibilité.

Lincoln prêt pour les aventures SAS Viya et SAS Platform.